Prima pagină > en Français, PATRIARHIA ALEXANDRIEI, PATRIARHIA MOSCOVEI > Visite du pape et patriarche d’Alexandrie Théodore II en Russie

Visite du pape et patriarche d’Alexandrie Théodore II en Russie

Visite du pape et patriarche d’Alexandrie Théodore II en Russie

juillet 26, 2012   JPanev

Sur l’invitation du patriarche de Moscou Cyrille, le pape et patriarche d’Alexandrie Théodore II s’est rendu au centre synodal de l’Église orthodoxe russe dans le sud de la Russie. C’est là que les primats des Églises orthodoxie d’Alexandrie et de Russie auront plusieurs rencontres de travail, et discuteront différentes questions bilatérales et aussi celles concernant la collaboration panorthodoxe. Le patriarche de Moscou Cyrille a salué chaleureusement sa Béatitude et a souligné sa satisfaction d’avoir la possibilité de rencontrer le primat de l’antique cathèdre d’Alexandrie. « Votre visite nous donne la possibilité d’échanger les opinions sur diverses questions qui se trouvent à l’ordre du jour dans les Églises orthodoxes. Je garde en mémoire ma visite à l’Église d’Alexandrie et la chaleur avec laquelle le patriarche de Moscou a été accueilli sur le continent africain demeurera toujours dans mon cœur », a déclaré le patriarche de Moscou. À son tour, le patriarche Théodore a remercié le patriarche Cyrille pour son invitation à visiter le sud de la Russie et pour la possibilité qui lui est donnée de rencontrer le primat de l’Église russe. Il a également exprimé sa profonde gratitude au patriarche de Moscou pour son amour et son attention envers l’Église d’Alexandrie qui, en ces moments complexes pour celle-ci, ressent le soutien fraternel de l’Église russe et de son primat. Il a en outre exprimé sa sympathie à l’occasion de la tragédie – les intempéries – qui ont frappé le Kouban. Après son arrivée, le patriarche d’Alexandrie a visité l’église du centre synodal, dédiée aux saints Cyrille et Méthode, où il a élevé des prières pour les sinistrés et pour les défunts de la région de Krasnodar.

 

Le patriarche d’Alexandrie Théodore est accompagné par le chef de son secrétariat personnel, l’archimandrite Apostolos (Trifilis) et le représentant du patriarche de Moscou auprès du patriarche d’Alexandrie, l’archimandrite Léonide (Gorbatchev). Le métropolite Hilarion, président du département des affaires ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou a accompagné le patriarche d’Alexandrie depuis l’Égypte, où il se trouvait pour une courte visite de travail.

Source : Pravoslavie.ru

 

 

 

Anunțuri
  1. Niciun comentariu până acum.
  1. No trackbacks yet.

Lasă un răspuns

Completează mai jos detaliile tale sau dă clic pe un icon pentru a te autentifica:

Logo WordPress.com

Comentezi folosind contul tău WordPress.com. Dezautentificare / Schimbă )

Poză Twitter

Comentezi folosind contul tău Twitter. Dezautentificare / Schimbă )

Fotografie Facebook

Comentezi folosind contul tău Facebook. Dezautentificare / Schimbă )

Fotografie Google+

Comentezi folosind contul tău Google+. Dezautentificare / Schimbă )

Conectare la %s

%d blogeri au apreciat asta: