Prima pagină > en Français, PATRIARHIA ALEXANDRIEI > Le patriarche et pape d’Alexandrie Théodore II reçu par le nouveau président égyptien Mohamed Morsi

Le patriarche et pape d’Alexandrie Théodore II reçu par le nouveau président égyptien Mohamed Morsi

Le patriarche et pape d’Alexandrie Théodore II reçu par le nouveau président égyptien Mohamed Morsi

Le patriarche et pape d’Alexandrie Théodore II a été reçu  le 27 juin par le président égyptien nouvellement élu Mohamed Morsi. Étaient également conviés les représentants des Églises anglicane, protestante et maronite. Remerciant le nouveau président pour cette invitation immédiate, le patriarche Théodore II lui a souhaité la bénédiction de Dieu pour l’accomplissement de la haute fonction qu’il a reçue à l’égard du peuple égyptien. Parallèlement, il a invité le président à visiter le patriarcat à Alexandrie, ce que celui-ci a accepté immédiatement, ajoutant que la première étape de sa visite dans cette ville serait le patriarcat, auquel il a exprimé son entière sympathie, sachant que depuis 2000 ans les chrétiens orthodoxes vivent paisiblement et de façon permanente dans le pays du Nil. De son côté, le patriarche a offert au président un plateau d’argent avec l’emblème de l’Église d’Alexandrie.

Le président Mohamed Morsi a remercié tous les participants pour leur réaction immédiate à son invitation, soulignant que tous les Égyptiens, chrétiens et musulmans sont des citoyens égaux de l’État, qui doit être régi par la démocratie, la constitutionalité et la liberté. Il s’est également prononcé pour la coexistence harmonieuse entre chrétiens et musulmans, soulignant à nouveau les principes d’équité et d’égalité devant la loi indépendamment de la foi religieuse. La veille, le président avait rencontré les représentants des religions musulmane et copte, afin d’avoir un premier contact direct avec toutes les communautés religieuses existant en Égypte et ce immédiatement après son élection.

Source: romfea.gr via http://www.orthodoxie.com

Anunțuri
  1. Niciun comentariu până acum.
  1. No trackbacks yet.

Lasă un răspuns

Completează mai jos detaliile tale sau dă clic pe un icon pentru a te autentifica:

Logo WordPress.com

Comentezi folosind contul tău WordPress.com. Dezautentificare / Schimbă )

Poză Twitter

Comentezi folosind contul tău Twitter. Dezautentificare / Schimbă )

Fotografie Facebook

Comentezi folosind contul tău Facebook. Dezautentificare / Schimbă )

Fotografie Google+

Comentezi folosind contul tău Google+. Dezautentificare / Schimbă )

Conectare la %s

%d blogeri au apreciat asta: